Lexique du CrossFiteur Hutois

Les mots clés :


Chipper : combinaison de plus de 4 mouvements
La Box : salle de CrossFit
WOD : « Work Out of the Day », travail du jour
Time cap : temps maximal du WOD défini par le coach
Rep : répétition
Set : série de répétitions
Girls : WODs déjà élaborés par Glassman portant des noms féminins
Heroes : WODs déjà élaborés par Glassman portant des noms masculins.

Les méthodes :


AMRAP : « As Many Rounds/Repetitions As Possible », réaliser le plus de tours/répétitions possible en un temps défini par le coach
Death by : ajout d’une répétition d’un exercice à chaque minute
EMOM : « Each Movment On the Minute », l’exercice est effectué à chaque début de minute, pendant un certain nombre de minutes défini par le coach
For time : réaliser le WOD le plus rapidement possible
Tabata : 20 secondes de travail intense suivi de 10 secondes de repos, à répéter 8 fois.
AHAP : « As Heavy As Possible », aussi lourd que possible
AFAP : « As Fast As Possible », aussi vite que possible

Les mouvements :


BP : Bench Press (développé-couché)
BS/BSQ : Back squat
BWT : Body weight (poids du corps)
DU/SU : Double/Single Unders (sauts à la corde double/simple)
Clean : épaulé
C&J : Clean & Jerk (épaulé jeté)
DB : Dumbell (haltère)
Dip : phase de descente puis de remontée intense lors du Push Press qui permet de soulever davantage ou plus facilement la charge (voir Push Press)
DL : Deadlift (soulevé de terre)
FS : Front Squat (flexion de jambes avec la barre posée sur l’avant des épaules)
GHD : Glut Ham Developer (flexion abdominale sur la table à lombaires)
HSPU : Hand Stand Push Up (pompe en position de poirier sur les mains contre le mur)
Hang Snatch/Clean : réalisation d'un snatch/clean en faisant partir la barre depuis la hauteur des genoux
KB : Kettlebell
KTE ou K2E : Knees To Elbows (suspendu à la barre de traction, vous ramenez vos genoux aux coudes)
METCON : Metabolism conditioning (exercice de mise en condition du métabolisme)
MU : Muscle Up (départ suspendu aux anneaux, montez et terminez bras tendus au dessus des anneaux)
Medecin Ball : ballon médicinal
Medecin Ball Shot : lancer de ballon médicinal contre le mur en touchant la cible
OHS : Over Head Squat (flexion de jambe avec la barre au-dessus de la tête)
PC : Power Clean (épaulé en demi-squat)
Pood : valeur désignant le poids de la kettlebell
PR : Personal Record (record personnel)