Y a-t-il des niveaux en CrossFit?

Posté le lundi 18 décembre 2017 à 23:01

 

Les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes n’osent pas franchir les portes d’une salle de CrossFit sont multiples.

 

Aujourd’hui, nous allons aborder l’une d’entres-elles.

Vais-je devoir faire la même chose lors d’une séance que des personnes expérimentées?

 

En résumé, y’a-t-il des niveaux lorsque l’on commence le CrossFit, lors d’une séance?

 

Bien évidemment que OUI !

 

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo où l’on peut constater l’évolution d’un mouvement réalisé par un débutant, un intermédiaire et finalement par un expérimenté.

À Huy CrossFit, et à CrossFit Lincent, il existe 3 niveaux:

 

Un 1 er niveau « On Ramp - Débutant » (0-1 an):

 

Tous les mouvements sont adaptés, personnalisés en charge mais aussi dans la réalisation du mouvement (voir video). Tout est pensé pour que chaque personne puisse retrouver la forme, pour vivre mieux, plus longtemps, et surtout évoluer à son rythme. Le coach vous encadre, vous donne les meilleurs conseils afin d’y arriver.

 

Le but de ce niveau est de remonter la pente, en renforçant vos articulations, 
Re-Gagner de la condition physique ( être capable de respirer mieux durant différents efforts), 
Re-Perdre de la masse graisseuse et vous sentir plus léger, ce qui viendra soulager vos articulations. 
Diminuer votre tension artérielle, votre asthme, etc.
Retrouver de la confiance en soi, de la combativité —> le dépassement de soi afin de faire plus facilement face à notre quotidien. 
se vider l’esprit, faire disparaitre le stress et ainsi se sentir mieux.

 

Un 2 ème niveau « Scaled - Intermédiaire » (+ d’1 an):

 

Ici, on est plus à l’aise, on maitrise déjà pas mal les mouvements la plupart, on connait les termes de CrossFit. On a retrouvé la forme, le mouvement est la plupart du temps identique que le dernier niveau « expérimenté Rx » cependant la charge est adaptée. 
Ici, on aime le challenge, se pousser, découvrir de nouvelles sensations.

 

Le 3 ème et dernier niveau ( Rx -Expérimenté):

Ce niveau conviendra aux sportifs accomplis, constamment à la recherche de sensations fortes, de challenges, pour découvrir les limites de notre machine. 
La performance est le maitre-mot pour ce niveau. On se laisse tenter par des compétitions de CrossFit régionales voir nationales

En définitive, des personnes avec des profils différents, des niveaux différents, des objectifs différents mais au final une seule et unique méthode

 

Se sentir mieux, re-Revivre à nouveau, pouvoir refaire du sport se vider l’esprit, éviter les maladies de civilisation tel est le but du CrossFit

Vous devez savoir que le CrossFit est un programme de remise en condition physique. Pour parler simplement, un programme qui va vous permettre de retrouver la forme et ce pour tout le monde, quel que soit votre NIVEAU !

 

Lors d’une séance, un adhérent qui pratique le CrossFit depuis plus d’ 1 an ne fera pas la même chose qu’un débutant, car ce programme aura agit sur cet individu en lui apportant des changements sur son corps et sa santé. (amélioration de sa capacité cardio vasculaire, diminution de sa masse graisseuse nocive pour le corps, développement moteur etc.)

 

Alors, ne cherche plus une excuse, mais trouve plutôt un moyen d’y arriver.

 

Deviens la meilleure version de Toi

 

Be The Best Version Of You