POURQUOI CROSSFIT EST-IL DIFFÉRENT ET PLUS CHER QU'UNE SALLE TRADITIONNELLE?

Posté le mardi 29 mars 2016 à 12:23

Vous l'aviez bien compris, l'OFFRE de tout à l'heure n'était qu'un poisson d'avril. 

 

Nous allons vous expliquer pourquoi nous ne pratiquons pas ce genre de réduction comme le font d'autres enseignes que vous connaissez telles que B....F....T (Je vous laisse deviner.) et autres. 

 

A travers cet article, nous allons développer : pourquoi CrossFit est DIFFÉRENT et PLUS CHER qu'une salle traditionnelle ? 

 

Comme vous avez pu le remarquer dans les nombreuses vidéos que nous avons publiées (si ce n'est pas le cas, voici https://www.youtube.com/watch?v=umUfkaRaDZc) ou le remarquerez si vous nous rendez visite,  nous n'utilisons pas de machines traditionnelles. Nous ne nous asseyons pas sur une machine et ne laissons pas celle-ci guider notre mouvement. Si vous avez l'habitude de faire cela la majorité de votre temps, posez-vous une question : votre objectif est de faire du sport, et vous le faites de manière assise... Oupss Problème ! Non?

 

En CrossFit, nous utilisons notre corps comme machine. Nous allons la construire au fur et à mesure. Et pour cela, nous réaliserons des mouvements dits Fonctionnels (soulever, pousser, tirer, lancer et sauter), les mêmes qui vous aideront à sortir les packs d’eau de la voiture ou encore quand vous porterez les courses, monterez les escaliers ou porterez une charge lourde chez vous dans votre maison. 

 

Particularités de ceux-ci : ils augmentent la dépense calorique, ainsi que la réponse hormonale qui est plus élevée et entrainent donc un meilleur fonctionnement général de l'organisme. En résumé, c'est une méthode qui va améliorer votre vie quotidienne grâce à l’utilisation de mouvements fonctionnels. 

C'est une salle où les miroirs n’existent pas, car le but de la méthode n’est pas d’améliorer l’apparence physique mais plutôt la condition physique et mentale, le physique suivra bien évidemment en sortant de votre zone de confort et grâce à une adhésion à un mode de vie sain. 

 

Une des différences les plus marquantes est que Femmes et Hommes, débutants et confirmés s'entrainent dans le même espace. Tout le monde réalise les mêmes exercices et ceux-ci sont adaptés de telle sorte que les mêmes muscles soient sollicités. (voir article précédent : http://www.huy-crossfit.be/blog/1-le-crossfit-c-est-fait-pour-moi).

 

C'est une activité physique où l’on évite l’ennui, où on vous maintient motivés par des entraînements CONSTAMMENT VARIÉS, où l’on vous challenge sans cesse, ce qui vous amenera à réaliser des choses que jamais vous n'auriez pensé faire. 

 

Vous serez toujours suivis par un COACH durant les séances (le nombre de participants est limité à 14 personnes afin d’optimiser l’enseignement). Ce coach surveillera vos mouvements, votre progression, ainsi que votre évolution.

 

L'évolution est un des piliers les plus importants afin de se rendre compte du travail et des efforts réalisés. Cette atmosphère « sport » (contre les autres ou contre soi-même) vous sortira de votre zone de confort à laquelle vous avez été habitué, tout ceci dans un esprit de COMMUNAUTÉ.

 

Une formation est réservée a chaque nouveau membre dans le but de développer 2 normes primordiales pour Huy CrossFit, que sont : SÉCURITÉ ET EFFICACITÉ. 

Vous ne vous imaginez pas le nombre de personnes venant de salles de fitness traditionnelles qui sont venues essayer le CrossFit et n'avaient jamais été corrigées sur leurs mouvements...

Le but de la formation est de vous enseigner les fondamentaux, des mouvements basiques tels qu'un vrai Squat, le burpee, à ramer correctement, le Kettlebells Swing, le wall ball shoot (lancé de ballon sur le mur), de s'assurer que votre dos et vos genoux soient bien placés lors de tous ces différents mouvements. 

 

Durant 3 x 1 h, vous apprendrez et prendrez conscience que vous n'adoptiez pas la bonne méthode. Vous pourrez ensuite rejoindre les adhérents de Huy CrossFit et retrouver peut-être des amis déja présents chez nous.

 

Voici toutes les différences et les raisons pour lesquelles CrossFit est plus cher qu'une salle traditionnelle de Fitness low cost ou pas. 

De la découverte, où une prise de conscience sur votre manière de bouger, votre manque de souplesse et mobilité est constatée, aux formations où l'on vous corrige constamment et vous préparons, jusqu'au Wods* où un suivi est réalisé de par la présence du coach pour 14 élèves.

 

Alors à vous de savoir si vous allez au sport pour vous donner bonne conscience ou pour réellement reprendre votre forme en mains, et surtout votre santé.

Devenez enfin la meilleure version de vous-même.

 

 

Venez essayer le CrossFit, en vous inscrivant à une de nos séances « Découvertes », totalement Gratuite. 

 

http://www.huy-crossfit.be/essayer-crossfit

 

Michael Gonzalez

Founder & Owner

Huy CrossFit